Gauthier AubéBonjour et bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Gauthier Aubé, j’ai eu 33 ans en 2016 et je vis actuellement à Lyon. En cette année 2016, j’ai décidé de créer ce blog dédié à ma passion pour le didgeridoo.

Quand j’ai commencé en 2001, le didgeridoo était encore peu connu. Pour trouver des infos, il fallait avoir beaucoup de chance de croiser une association dans la ville où l’on habitait ! 15 ans plus tard, internet est passé par là et a considérablement modifié ces interactions. Malgré cela, le didgeridoo reste encore peu ou mal connu. Beaucoup de joueurs sont isolés et de nombreuses personnes n’en ont tout simplement jamais entendu parler. C’est pour cette raison que j’ai créé ce blog. Mon but est de partager mes connaissances sur cet instrument, comme dans ces 5 vidéos gratuites pour apprendre le souffle continu.

Le didgeridoo est un instrument qui a façonné ma vie jusqu’à en faire mon métier. Il ne nécessite aucune connaissance musicale, favorise la détente et le bien-être (grâce au souffle) et est très intuitif. On peut même commencer à souffler avec des didgeridoos très bon marché (moins de 3€ !). Enfin bref, il a tout pour plaire !

Bien évidemment, rien ne s’apprend tout seul. Et le didgeridoo, comme tout instrument de musique, demande du temps et de la pratique. Mais quelle sensation extraordinaire et quelle fierté quand j’ai passé pour la première fois mon souffle continu ! Je m’en souviens encore comme si c’était hier. J’ai par la suite compris que cette technique n’était pas si difficile à dompter, il fallait juste avoir les bons exercices et conseils !

Le didgeridoo a encore mille merveilles à souffler aux oreilles du monde. Et avec ce blog, je souhaite y participer à ma manière. J’espère que vous y trouverez des réponses à vos questions. Je vous souhaite une bonne lecture. 🙂